Sur les collines qui entourent Jérusalem, niché dans la forêt, existe un lieu de paix et de dialogue appelé Kabbaland. Il s'agit d'un éco-village, entièrement construit en bois, en pierre et autres matériaux biodégradables. En parfaite osmose avec la nature, ses ressources énergétiques naturelles sont autonomes, ne dépendant d’aucune centrale nucléaire ou électrique (en cas aussi, à D.ieu ne plaise, d'un grave conflit armé).
Des familles juives, toutes très différentes, habitent dans ce village et tous se côtoient harmonieusement : Haredim, Breslevim, religieux sionistes et laïques. Ils y accueillent les personnes souhaitant passer quelque temps au village, pour étudier, méditer ou y recevoir des soins.
Les habitants de Kabbaland travaillent la terre, développent l'agriculture biologique et produisent de nombreux remèdes naturels. Les multiples activités de Kabbaland permettent aussi de créer des emplois pour les Israéliens vivant à proximité du village.
Au centre du village se trouve un grand centre spirituel, une sorte de clinique pour l'éveil de la conscience et le développement de l'être humain, dont l'architecture s’est entièrement inspirée des concepts kabbalistiques. Dans ce centre, une équipe composée de médecins, scientifiques, rabbins et érudits de la Torah, conduit des études comparatives de science, médecine et Torah, établissant les bases de la médicine du futur et visant à voir s’accomplir les promesses de nos prophètes : la défaite de toutes les maladies, et finalement, celle de la mort.
A jamais il anéantira la mort ; et ainsi le Seigneur D' fera sécher les larmes sur tout visage et disparaitre de toute la terre l'opprobre de son peuple : c'est H" qui a parlé. (Isaïe 25,8)
Il serait permis de penser que si de telles recherches comparatives se poursuivaient jusqu'au bout, nos enfants pourraient déjà connaitre un monde nouveau dans lequel il n’y aurait plus ni chirurgie ni la plupart des maladies qui nous affligent depuis des générations. Et qui sait ? Nos petits-enfants feront peut-être déjà l’expérience d’une vie sans la mort!
En fait, Kabbaland se veut surtout être un lieu déjà messianique qui apporte une réponse réelle et efficace face à la crise à laquelle est confronté le monde entier. Israël n'est-il pas le lieu le plus approprié pour amorcer la plus grande révolution de l'Histoire ? Jérusalem, la ville sainte, est le centre du monde. Elle doit apporter la paix et l'harmonie entre tous les peuples et entre l’homme et la création.
Kabbaland existe dès à présent dans la vision spirituelle de Shazarahel et de ses partenaires.
Vous pouvez contribuer vous aussi de plusieurs manières pour transporter Kabbaland dans l'espace et le temps:
- Avec un investissement minimal, vous pouvez réaliser le grand rêve juif de posséder un morceau de la Terre Sainte.
- Avec quelques euros, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice de Kabbaland sur lequel restera à jamais gravé votre nom.
- Vous pouvez participer au développement d’une des activités du centre. Vous pouvez suivre ses cours d'études et de formation, et bénéficier des soins et thérapies alternatives prodigués par les thérapeutes du centre.
- Vous pouvez collaborer de mille façons différentes à sa construction...
Ce projet d'envergure est de la plus grande urgence, compte tenu de la situation mondiale précaire. Nous ne devons pas attendre passivement la venue du Machiah ! Créons ensemble les conditions de l'ère messianique à établir sur la terre !
Pour recevoir plus d'informations, écrivez ici :
kabbaland@gmail.com